Les adeptes de chaussures minimalistes ayant des pieds fins vont adorer ce modèle.

X-Talon 212 de Inov8 est un modèle qui présente un drop de 6mm. Son chaussant étroit et ses 2 derniers oeillets (que l’on retrouve presque sur toutes les chaussures de running) permettent de bien maintenir le pied avec un laçage spécifique.

Ces chaussures sont dotées d’une sorte de pare-pierre tout autour qui vous protègent des chocs contre les rochers.

20171009_200733

Au niveau de la semelle, les crampons sont bien prononcés et très espacés pour favoriser l’accroche.

(vous savez, quand vous courez en automne, sur les feuilles mortes humides qui cachent des petits cailloux hyper glissants… et bien personnellement, je trouve que ces chaussures font très bien l’affaire).

De plus, grâce à sa technologie Meta-Flex, le métatarse reste flexible (ok d’accord… vous pouviez le deviner !!) et permet donc un bon déroulé du pied.

A l’intérieur du modèle, il n’y a pas de frottement car les coutures sont minimisées.

Bon, par contre, je dois vous avouer qu’il n’y a pas beaucoup d’amorti; mais pour ceux qui tendent à avoir une foulée à l’avant pied comme moi, cela ne pose pas un grand souci. En ce qui concerne le laçage, je trouve assez difficile d’ajuster les lacets à la forme du pied. En plus, la languette est indépendante au reste et est parfois instable.

Légères, souples, protectrices avec une excellente accroche, elles sont parfaites pour tous les terrains (secs, accidentés, boueux, humides et caillouteux) Elles restent toutefois des chaussures de Trail, donc si vous courrez 20h/24h sur le bitume, les crampons risquent de ne pas trop apprécier.

Pour ma part, je les utilise principalement lors des compétitions (15 – 30km, voire 42km : Alpin Trail des Calanques, Trail de Coudon, Marathon du Montcalm, Trail de Tourrettes/Loup…) pour gagner en précision et surtout en vitesse.

Et vous, les avez-vous testé ??

 


RÉDIGÉ PAR MAGALIE