Parfait pour de belles randonnées à la journée où vous ne porterez que l’essentiel.

Capacité : 30L
Poids : 0,86 kg
Dimensions : 57 H. x 28 l. x 27 P.

Ce sac est très bien adapté à la morphologie féminine. Et heureusement, car il a été conçu spécialement pour les femmes.
(Ne soyez pas jaloux Messieurs, pour vous, il y a le modèle TALON)

Je mesure 1m63 et la longueur de mon dos est de 40cm (épaule à hanche). Le modèle qu’on m’a offert est une taille S/M; ce qui me convient parfaitement. Pour celles qui ont un dos plus long, et bien désolé car il n’y a pas de taille supérieure… en tout cas pas sur ce modèle. Je tiens tout de même à préciser que le Tempest 30 propose un système de réglage dorsal qui peut faire gagner environ 10cm. Donc n’ayez pas peur de le tester, on ne sais jamais !!!

20171110_183318

Ce sac est très agréable à porter. Grâce à sa ceinture abdominale, ses bretelles aérées et son dos filet tendu intégrant le système Airscape (en gros : ventilation) vous pouvez respirer !!!

Le Tempest 30 s’adapte à vos formes et la charge est répartie d’une manière équitable.

Maintenant, parlons de rangement :

A l’extérieur

– 2 poches zip en maille, donc extensibles, sur la ceinture où je place mon téléphone portable, mon petit couteau Opinel, mon paquet de mouchoirs, mes barres énergétiques

– 1 petite poche sur la bretelle où je mets généralement une autre barre énergétique

– 1 poche à zip sur le dessus où j’installe mes affaires dites “au cas où” (Explication : ma veste imperméable s’il pleut, ma lampe frontale s’il fait noir, mon kit de secours…bon vous avez compris le principe)

– 2 poches latérales facilement accessibles; en maille avec sangles de compression (interne ou externe) pour y installer des gourdes ou autres matériels “au cas où” si je n’ai pas assez de place au dessus (coupe vent, casquette, gants, bonnet…)

20171016_125012

– 1 grande poche à l’avant en maille aussi, avec clip, dans laquelle je mets généralement mes pommes ou autres. Je m’en sers parfois pour mettre mes déchets (OUI préservons la nature !!)

– Et le plus important, 1 compartiment au dos, pour installer la poche à eau qui est soutenue par un clip.

OUI Mesdemoiselles OUI Mesdames, il faut s’hy-dra-ter !! Le tuyau est bien calé par des passants placés au niveau des bretelles.

20171016_125626

Vous trouverez également plusieurs liens de fixation (simples et renforcés) pour vos bâtons, piolets, mousquetons.

A l’intérieur
(ouverture accessible par un rabat au dessus du sac en déclipsant 2 clips + 1 clip de sécurité et en coulissant 1 lien)

– 1 poche à zip sur le dessus où je place mes affaires importantes (mes papiers, mes clés fixées au petit crochet intégré, mon porte monnaie)

– le compartiment principal où vous mettez tout le reste

20171016_125209

Petits détails :

– pour votre sécurité, vous avez le sifflet intégré sur la sangle ajustable au niveau de la poitrine. Vous avez également des éléments réfléchissants disposés de part et d’autre du sac.

– les zips externes sont tous renforcés de manière à faciliter l’ouverture/fermeture

– s’ils ne sont pas utilisés, les 2 liens inférieurs situés à l’avant du sac peuvent être cachés pour éviter un accrochage; à une branche par exemple

– à l’avant vous trouverez un petit emplacement pour installer un éclairage pour plus de visibilité (quand vous êtes en ballade à vélo par exemple) ou un petit gri-gri pour personnaliser votre sac. Pourquoi pas ?

– il n’y a pas de housse imperméable intégrée (pour un gain de poids je pense). Personnellement, pour la journée, cela ne me dérange pas.

En résumé, je trouve ce sac léger, polyvalent et fonctionnel. Il me convient toute une journée, qu’importe l’activité sportive.


Rédigé par Magalie